EVASION OCEAN INDIEN
EVASION OCEAN INDIEN 

      A la rencontre des Tsingy                (le Nord)     

Le grand Nord  en  16 jours / 14 nuits au départ de Diego Suarez à partir de : 2925 €/pers

 

 

 

 


JOUR1 : Antananarivo 

Arrivé à l’aéroport international Ivato et une nuit à Antananarivo, la capitale.

 

JOUR 2 :Diego Suarez / Ramena

Petit déjeuner à l’hôtel transfert pour Diego Suarez en avion ensuite la visite historique de la ville et transfert en 4X4 vers Ramena. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR3 : Ramena / 3 Baies / Diego Suarez
Transfert en 4X4 jusqu’au phare du Cap Minet. Au choix : parcours en 4X4 ou marche à pieds le long des 3 Baies (Baie des dunes, Baie des pigeons, Baie des Sakalava). Pique-nique au bord de l’Océan Indien. Transfert vers Diego Suarez. Dîner en ville et nuit à l’hôtel.

JOUR 4 : Diego Suarez / Windsor castle / Baie du courrier
Départ à l’aube en 4X4 pour une belle randonnée sur la piste du Cap d’Ambre, l’extrême pointe nord de Madagascar. La route traverse la verdoyante vallée d’Anamakia, les bassins des Salines et tout un défilé de baobabs et de pachypodiums. Avant la bifurcation de la Baie du courrier, un chemin puis un vieil escalier mènent au Windsor Castle, ancienne poste d’observation militaire perché sur une hauteur qui domine tous les environs. Vue panoramique sur la Baie de Diego, Nosy Hara et le Canal du Mozambique. La descente à pieds s’effectue ensuite par un autre chemin qui débouche directement sur la Baie du courrier. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 5 : Baie du Courrier / Montagne d’Ambre
Tôt le matin transfert en 4X4 vers la réserve naturelle de la Montagne d'Ambre pour un déjeuner en forêt. Dans l’après-midi, visite du Parc (faune et flore, sentier botanique, cascades et Lac sacré) et retour jusqu’à Joffre Ville. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 6 : Montagne d’Ambre/ Ankarana est (Mahamasina)
Départ en 4X4 vers Mahamasina à l’entrée est du parc de l’Ankarana. Pique-nique dans la forêt en compagnie des lémurs couronnés avant une première approche des Tsingy (« tourelles de tsingy » et « grotte des chauve-souris ») et de leur faune étrange. Retour au village de Mahamasina. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 7 : Ankarana est (Mahamasina) / Ankarana ouest (Andrafiabe)
Tôt le matin, départ pour une randonnée dans la forêt et au cœur du massif (« tsingy de benavony », « grands tsingy » et « lac vert »). Pique-nique en cours de route et en fin d’après-midi transfert en 4X4 le long du versant ouest de l’Ankarana. Dîner et nuit en bivouac.

 


JOUR 8: Ankarana ouest / Ambanja
Visite matinale de la « Cathédrale » et de la « grotte d’Andrafiabe ». Transfert en 4X4 vers Ambanja. Déjeuner à l’hôtel avant de partir pour une balade à VTT à la découverte des plantations autour d’Ambanja (cacao, café, poivre, vanille, baie rose, ylang ylang et autres plantes à parfums). Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR 9 : Ambanja / Ambobaka / Ankify
Tôt le matin départ en 4X4 le long de la Vallée du Sambirano à travers plantations et rizières jusqu’à Ambobaka. Ce village est l’objet d’un projet pilote de tourisme solidaire qui a permis la construction d’un centre de soin pour les tradi-praticiens. Les droits de visite servent à payer le salaire d’un instituteur et à financer des projets environnementaux en collaboration avec l’école primaire. Au programme : visite du jardin botanique de plantes médicinales et rencontre avec les guérisseurs puis balade en pirogue sur la rivière Ramena jusqu’à la « cascade des Bons Pères ». Pique-nique au bord de l’eau et baignade sous la cascade et dans les vasques creusées par l’eau dans la roche. Dans l’après-midi transfert jusqu’à Ambanja puis Ankify. Dîner et nuit à l’hôtel.

JOUR10: Ankify / Nosy Komba
Transfert jusqu’à Ankify puis embarquement à bord du Nomade pour une courte traversée vers Nosy Komba. Baignade dans une crique sauvage et déjeuner à bord du bateau. Dans l’après-midi, visite d’un petit parc zoologique, terrain de jeux du lémur macaco puis retour vers Ankify. Dans la soirée dîné à bord du Nomade et nuit en bivouac sur la plage.

JOUR 11 : Nosy Komba / Nosy Tany Kely / Baie des Russes
Départ en bateau depuis la plage en direction de l’îlot de Nosy Tany Kely, réserves sous-marine, pour découvrir la magie des fonds marins. Poursuite de la navigation en direction de la Baie des Russes liwceu d’un épisode méconnue de la guerre Russo-nippone et réputé comme un des meilleurs mouillages de la région. Après avoir fait un tour dans la Baie en bateau installation du campement sur une plage au fond de la baie. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.

JOUR 12 : Baie des Russes / Kalakajoro
Traversée vers l’archipel des Radama le long des côtes vierges de la Grande Terre. Initiation à la navigation traditionnelle et pêche à la traîne. Déjeuner à bord du bateau. Poursuite de la traversée vers l’île de Kalakajoro. Arrivée début d’après- midi, après une baignade et snorkelling sur les récifs corallien sur la plage de sable blanc. Visite du village de pêcheurs et joli panorama sur le relief de Kalakajoro, le reste de l’archipel et la Grande Terre. Dîner et nuit en bivouac sur la plage.

JOUR 13: Kalakajoro / Antanimora
Départ après le petit déjeuner vers l’île d’Antanimora en accostant d’abord à l’île de Berafia pour visiter l’ancien comptoir de commerce français et ses installation ou l’on cultivait l’Ylang- Ylang, le poivre et la vanille. Déjeuner à bord. L’après- midi direction Antanimora, île sacrée Sakalava ou viennent camper une fois par an les pêcheurs d’aileron de requin. Bivouac et dîner sur la plage.


JOUR 14 : Antanimora / Baramamay
Traversée de l’île d’Antanimora jusqu’à Baramamay. Après le déjeuner départ du village d’Ambariomena jusqu’à l’embouchure de la rivière Baramamay au cœur de l’immense mangrove. Superbes paysages entre mer et montagnes. Dîner et nuit au village dans les bungalows.

 


JOUR 15 : Baramamay / Nosy Iranja / Andilana
Navigation jusqu’à l’île Nosy Iranja( l’île aux tortues). Farniente et baignade sur cet île de rêve composé de deux îlots reliés par une langue de sable blanc, également lieu de ponte des grosses tortues luth. Marche à pied sur les hauteurs de la grande Iranja, vue panoramique depuis le phare de l’île que l’on peut visiter. Déjeuner à bord. Après une dernière baignade dans ce décor de carte postale, retour jusqu’à la baie d’Andilana. Arrivée en fin d’après- midi. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

JOUR 16 : Retour de Diego –Antananarivo en Avion

 

 

Comment nous joindre

EVASION OCEAN INDIEN
30 RUE DE CHAMPVENT

37120 CHAVEIGNES
Téléphone : 00 33 603 32007800 33 603 320078

Email: evasion.oi.mada@gmail.com

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EVASION OCEAN INDIEN

Appel

Email