EVASION OCEAN INDIEN
EVASION OCEAN INDIEN 

      Forêt tropicale de l'Est

Antananarivo – Andasibe- Ankanin’ny Nofy- Tamatave- –Ste Marie (13 jours)

 

 

A partir de 1860 Euros TTC

 

En empruntant la National 2, quittez Antananarivo dans les hautes terres vers Tamatave au bord de l’Océan Indien, et faite escale dans la réserve d’Andasibe  pour rencontrer L’Indri Indri, découvrez le site naturel du Palmarium avec sa multitude de lémuriens et naviguez sur le Canal des Pangalanes. Possibilité de visiter la station balnéaire à Foulpointe. Vous allez faire l’expérience de visité la ville des pirates sur l’île Sainte Marie.

 

 

 

JOUR 1 : Antananarivo

Arrivée en matinée à l’Aéroport d’Antananarivo et transfert à l’hôtel à Tana. Journée libre. Profitons-en pour visiter la capitale (en excursions ou en louant les services du prestataire qui assurera votre transfert en voiture. Son passé colonial, ses marchés d’artisanat  et ses monuments historiques Tananarive fut appelée ANALAMANGA  (forêt bleu jusqu’en 1960, année où le ROI Andrianjaka soumit les Vasimba, peuple considéré comme le premier occupant de Madagascar. Après ce fait d’armes, il postât dans la ville une garnison de 1000 hommes pour défendre la région et fit construire son palais sur la plus haute colline. La ville prit alors le nom d’Antananarivo : la ville des milles. L’ESSOR d'Antananarivo coïncide avec celui de l’Imerina, dominante sur les hauts plateaux.  A la fin  du XVIII siècle, le roi Andrianampoinimerina (le seigneur du cœur de l’Imerina réussit à unifier les peuples  des hautes terres et quitta Ambohimanga, une vingtaine de KM plus au nord, pour faire d’Antananarivo la capital du royaume.

 

JOUR 2 : Antananarivo / Andasibe (environ 120 km / 2h de route)

Départ vers la côte Est de Madagascar avec notre première escale Andasibe site de la fameuse réserve du Périnet. Visites possible du petit musée de la Gendarmerie. Arrêt possible à Mantasoa  afin de découvrir la fameuse cité de Jean Laborde : colon français et ingénieur hors pair, père de la 1ère cité industrielle de Madagascar.

A 60 km de Tananarive, dans un paysage âpre et grandiose, cernée de colline arides ou poussent des forêts d’Eucalyptus ou de résineux. Cadre splendide sauvage et isolé où dorment  les ruines de la cité Industrielle que Jean Laborde ingénieur en métallurgie et architecte avait édifié pour le comte de la Reine Ranavalona 1ère  pour irriguer les plaines des environs de Tananarive et fournir un appoint d’électricité pendant la saison sèche.

 Continuation vers Andasibe et visite possible du centre d’élevage d’insectes et de reptiles Peyrerras.

C’est une ferme d’élevage de reptiles (lézard, caméléons, serpents, batraciens, des papillons) dont le plus grand papillon du monde le COMETE et différents insectes.

Arrivé à l’hôtel Feon’ny Ala et sortie nocturne possible pour tenter d’apercevoir les lémuriens nocturnes. Nuit à l’hôtel.

 

 

JOUR 3 : ANDASIBE

Petit déjeuner à l’hôtel

Départ pour la visite de la réserve d’Analamazaotra (ex Périnet) à la recherche de L’Indri-Indri (lémurien endémique à la réserve)

Petit village à mi-chemin entre Tananarive et Tamatave, Périnet  ou Andasibe, en Malagasy est surtout réputé pour sa réserve nationale, une des plus accessibles du pays, une forêt primaire de type tropicale humide, de 900 ha. Où l’on peut admirer L’Indri Indri et différentes  espèces nocturnes dont le minuscule microcébus et autres races. L’endroit  est également riche en oiseaux.

Nuit à l’hôtel Feon’ny Ala.

 

JOUR 4 : ANDASIBE / MANAMBATO  (environ 150 km –3 h de route) et MANAMBATO/ ANKANIN’NY NOFY

Ankanin’ny nofy  ou le « nid de rêve » : un endroit paradisiaque entre eaux et forêt, entre terre et mer où l’eau règne en maître, lieu de détente privilégié, loin de l’agitation de la capitale ; pour s’y rendre il faut traverser le canal des Pangalanes. Akanin’ny Nofy vous offre des plages de sables blancs et désertes, des forêts parsemées d’orchidées « selon la saison ». Un paradis pour les botanistes, chapelets de lacs entouré de forêts de mangrove, ou vous pourrez jouir du lever et du coucher du soleil dans leur débauche de couleurs et de lumières d’un clair de lune romantique sur le lac.

Arrivée à Akanin’ny nofy. Installation à l’hôtel Palmarium

 

JOUR 5 : ANKANIN’NY NOFY

 

Petit déjeuner à l’hôtel.

Journée sans voiture, consacrée à la visite de la presqu’île de 46 ha et de la réserve privée Le Palmarium, donnant un aperçu unique de la faune et flore spécifique de Madagascar, un passionné de la nature y a amassé sur des années une collection considérable de plantes rares : plantes xérophytes, orchidées, des vivariums permettent de voir près les lézards, serpents, grenouilles. Des lémuriens des différentes espèces évoluent dans les arbres et se laissent approcher sans difficulté.

Nuit à l’hôtel Palmarium.

 

JOUR 6 ANKANIN’NY NOFY / TAMATAVE (environ 5 h)

 

Petit déjeuner à l’hôtel

Retour à Manambato par le canal des Pangalanes en bateau, puis route vers Tamatave. Arrivée à Tamatave et transfert vers votre hôtel. Installation Central.

Tamatave est une région habitée par la tribu Betsimisaraka, deuxième ville après Antananarivo, ville portuaire, premier port de la grande île, que l’on parcourt avec plaisir , ses belles et larges avenues plantées de cocotiers ou flamboyants, parsemée d’anciens bâtisses de style coloniale, et pour goûter son charme, il faut la visiter en pousse-pousse, c’est un moyen de transport traditionnel. Tamatave est en fait le poumon du pays puisque tout y passe ville coloniale, son passé a dû être très riche, les vestiges de la ville en font foi. Un marché à visiter. Beaucoup d’alentours à visiter : zoo, canal, lieu de détente balnéaires.

Capitale de la province Est, Tamatave est la deuxième ville du pays et son principal débouché maritime. Le port accostent les porte-conteneurs de tous les horizons, de là aussi patent pour tous les continents les épices aux arômes inégalables qui font la notoriété de Madagascar. Les bâtiments de style colonial y cohabitent avec les cases en matériaux du pays. Les avenues ombragées de palmiers et de flamboyants avec les ruelles sablonneuses.

Teminus de la RN2, Tamatave se dispute la place d’honneur du tourisme national avec ses caractéristiques, les pousses pousses, le front de la mer avec les illuminations du port, les couleurs locales de ses deux bazars.

 

JOUR 7 : TAMATAVE/ SOANIERANA IVONGO/ SAINTE MARIE

 

Petit déjeuner à l’hôtel.                     

Départ en matinée pour votre prochaine escale en bateau. Départ Tamatave pour Soanierana Ivongo en bateau pour une durée de 3h. Soanierana Ivongo est un village de pécheur par excellence. La destination pour découvrir les villages atypiques. Départ de Soanierana Ivongo pour île Ste marie lieu idéal  pour profiter pleinement de l’aspect balnéaire de la côte Est. Le trajet dure 1 h en bateau. Installation à l’île Sainte marie et quartier libre.

 

JOUR 8-9: SAINTE MARIE

Petit déjeuner à l’hôtel « LA CRIQUE »

L’île de Sainte Marie ou Nosy BORAHA  est une véritable île paradisiaque. L’île des pirates de 1684 à 1724 elle fût l’un des berceaux de la piraterie dans l’Océan Indien, de 60 km de long. Un lieu authentique préservé du tourisme de masse. L’ile recèle mille trésors à découvrir avec ses plages immaculées. Des promenades, les baignades,  plongée sous-marine et découverte de son histoire bercée par la piraterie. Rencontre avec les baleines à bosse  et dégustation des divers plats typiques de l’ile avec ses différents punch.

 

JOUR 9-10: ILE AUX NATTES

Prendre la pirogue (le bateau traditionnel Malagasy) de Ste marie pour aller à l’île aux nattes, la durée du trajet est 10 min maximum.

L’hôtel  « Natiora green lodge » (la nature verte lodge)  vous accueillera avec ses décors paradisiaques en plein nature. L’expérience de vivre au milieu de la nature, de la population avec ses plages blanc à couper le souffle.

Les plongés sous-marines vous émerveillera avec les variétés des poissons.

 

JOUR  11. ILE AUX NATTES – STE MARIE –SOANIERANA-TAMATAVE

Vous partez de l’île aux nattes pour Ste marie de là vous allez prendre le bateau pour revenir à Tamatave. Le trajet durera 4 h.

De Tamatave l’après-midi on reprend la route pour la capital Tananarive. Retour vers l’hôtel.

 

JOUR 12 :TANANARIVE

Petit déjeuner à l’hôtel

Visite des une des 12 collines sacrées du capital. Les histoires des rois et reines qui ont régné et qui ont fait l’histoire de Madagascar.

Découverte de village typique malgache.

Retour à l’hôtel pour la nuit avant le départ

 

CES PRIX COMPRENNENT : Prix par personne sur la base d’une chambre double

-Billet d'avion compris Paris - Antananarivo-Paris sur la base de 2 -chambres doubles

-Les trajets en bateau Tamatave /Soanierana Ivongo/  Sainte Marie /A/R

-Les assistances de nos correspondants

-Les transferts aéroport/ hôtel

-L’hébergement de 13 nuits en chambre double standard

-La formule petit déjeuner

-La location  d’un véhicule avec chauffeur et carburant inclus

-Les dépenses du chauffeur (hébergement et repas)

-La confirmation des vols par nos correspondants

-Les taxes d’aéroports

-Un guide de voyage

 

 

 

Comment nous joindre

EVASION OCEAN INDIEN
30 RUE DE CHAMPVENT

37120 CHAVEIGNES
Téléphone : 00 33 603 32007800 33 603 320078

Email: evasion.oi.mada@gmail.com

Commentaires

Aucune entrée disponible
Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires

Actualités

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© EVASION OCEAN INDIEN

Appel

Email